当前位置: 首页 > 法语阅读 > 韦斯•安德森新作《布达佩斯大饭店》

韦斯•安德森新作《布达佩斯大饭店》

来源:杭州法语培训作者:杭州凯育法语

韦斯•安德森新作《布达佩斯大饭店》

   

【导读】

L’univers fantastique de Wes Anderson: Un concierge, un hôtel et un meurtre, voilà les ingrédients principaux du film « Grand Budapest Hotel » du dernier film de Wes Anderson, qui prend l’affiche vendredi. Le style du réalisateur est inimitable. De manière obsessive, il a filmé chaque plan de manière symétrique. Avant-goût avec Tanya Lapointe.

在韦斯·安德森的奇幻世界里,一位门童,一家饭店和一场谋杀案就可以成为他的新作《布达佩斯大饭店》的主要元素。这部电影周五上映。这位导演的风格独树一帜,其电影讲究对称构图,一起与记者Tanya Lapointe先睹为快。

【背景知识】

Wes Anderson fait des études de philosophie et tourne parallèlement des courts-métrages en super 8 qui le forment à la technique cinématographique, notamment au montage et à l'édition.
Il rencontre Owen Wilson à l'université du Texas à Austin dans un cours d'écriture de scénario. Ils deviendront vite amis, jusqu'à partager la même chambre d'internat. C'est ainsi que les frères Wilson : Owen Wilson, Andrew et Luke joueront régulièrement dans ses films. Il décide de ne pas suivre d'études de cinéma et se lance dans un projet de court-métrage qui deviendra bientôt Bottle Rocket, son premier long-métrage. Cet apprentissage par la pratique fait de Wes Anderson un réalisateur largement autodidacte. Correctement couvert par la critique, Bottle Rocket reste cependant un échec commercial..
En 1998, toujours aidé par les frères Wilson, il réalise Rushmore qui lui permet d'obtenir la reconnaissance auprès du grand public qui avait manqué à Bottle Rocket. Ce film lui permettra en outre d'accéder à un certain niveau d'estime au sein des cinéastes américains indépendants .

 

本文出自法语阅读转载请注明杭州法语培训,杭州凯育,杭州凯育法语
本页关键词:0,韦斯•安德森新作《布达佩斯大饭店》
上一篇:手机党的胜利!玩手机VS看电视 下一篇:没有了

姓名: *
电话: *
个人情况:
验证码: 看不清楚? 换一张!