当前位置: 首页 > 法语阅读 > Aimer le livre 爱书

Aimer le livre 爱书

来源:杭州法语培训作者:杭州凯育法语

Aimer le livre 爱书

   

Nul instrument plus utile que le livre. Bien qu'il existe des bibliothèques publiques, des bibliothèques de prêt, certaines bibliothèques circulantes, on ne peut songer sans douleur et sans pitié à la maison dans laquelle il ne se trouverait aucun livre. Le livre, ne l'oublions pas, contient divers recettes de vie. Il exige l'effort personnel. Il permet, mieux que tout autre technique, le choix et l'établissement de rations équilibrées. Il permet la réflexion, c'est-à-dire le retour maintes fois répété de l'esprit sur son difficile chemin. Il conjure la décadence de l'attention en ramenant sans cesse l'homme dans la solitude féconde.
没有哪样工具比书籍更有用。尽管有一些公共图书馆、借书的图书馆和流动图书馆,如果在一栋房子里连一本书也没有,我们还是会感到悲伤,觉得可怜。我们不要忘记,书中包含着许多生活的奥秘。它需要个人努力。书比其他的工具和技术都更适合于选择,更能因人而异。书籍让我们思考,就是人们对自己艰难的道路进行无数次的反思。书籍防止人的注意力的下降,让个人独处的时间充满内容。

Heureux l'enfant qui peut trouver près de son lit, près de sa table de travail, un humble rayon de bois sur lequel il rangera un petit dictionnaire, une grammaire, quelques livres d'étude, de sagesse, de foi.
孩子在床边、书桌旁和木头架子上能摆上一本辞典、一本语法书、几本学习用书、几本知识类和信仰类的书籍,他该有多么幸福啊。

                                        ——Georges DUHAMEL: Les annales 乔治·杜阿梅尔:《年鉴》

 

本文出自法语阅读转载请注明杭州法语培训,杭州凯育,杭州凯育法语
本页关键词:Aimer le livre 爱书,Aimer le livre 爱书
上一篇:Etre jeune 做一个青年人 下一篇:Les douze conseils de la vie生活的十二条建议

姓名: *
电话: *
个人情况:
验证码: 看不清楚? 换一张!